Dernières colères commentées :

Je suis citoyenne française et je suis en colère, parce que...

la France est en guerre en Afghanistan et ailleurs (Liban, Palestine, Tchétchénie, Tchad, Kosovo, Côte d'Ivoire etc.), alors que nous n'avons rien à y faire! Le temps n'est plus de jouer aux gentils va-t-en guerre livrés à l'incompréhension générale!

Moralité : L'élégance française n'est-elle pas de savoir dire non à l'inacceptable?

Le 21/07/2008 à 15:41 par Anonyme - Catégorie : Autre
Votes : D'accord (66) / Pas d'accord (33) - Commentaires : 37

D'accord

Pas d'accord

Partager la colère

Commenter la colère

Envoyez votre colère !

Commentaires

Interventions de l'armée française

petition

#1 par Melina Nilles - 21/07/2008 à 19:52 - Signaler un abus

Merci à http://www.jesuisencolere.com pour votre soutien !

#2 par Melina Nilles - 21/07/2008 à 20:11 - Signaler un abus

A part pour l'Afghanistan, moi j'appelle ça du maintient de la paix.
Alors dans ce cas oui, laissons les milices massacrer les populations du Darfour, les kosovars et les serbes s'entre-tuer, etc, ... après tout c'est pas notre problème.

#3 par Charles - 22/07/2008 à 13:07 - Signaler un abus

Moi je suis en colère devant un déballage de contre vérités!!

En 2008, à l'heure d'internet il est tant de se renseigner avant d'écrire des énormités!!!...:

1. l'armée française n'est absolument pas présente en Tchéthénie

2. l'armée française n'est asolument pas présente en Palestine

3. l'armée française est présente au Liban sous mandat ONU (casque bleu) dans le cadre d'une mission d'interposition entre le Hesbollah et l'armée israélienne

4. l'armée française est présente au Kosovo dans le cadre d'une mission d'interposition entre les communautés albanaises et serbes

5.En Côte d'ivoire l'armée française est présente sous mandat ONU aux côtés des casques bleu de l'ONU-CI et sur demande de TOUS les belligérants ivoiriens dans le cadre de la sécurisation des élections présidentielles prévues en novembre 2008

6. Au Tchad l'armée est présente dans le cadre d'accords de défense avec le pays et a procédé à l'évacuation des ressortisssants civils français et européens (hommes,femmes,enfants) menacés par les combats en cours.

7. En Afghanistan l'armée française combat pour que le pays ne redeviennent pas à nouveau une base arrière d'AL QAIDA pour mener ses actions terroristes partout dans le monde..



@ Mellinas:.... Votre pétition joue sur la rumeur et l'ignorance des gens..c'est scandaleux!!!

Halte à la désinformation!!!!

#4 par Esprit Libre - 22/07/2008 à 16:38 - Signaler un abus

Quelle mauvaise foi et quelles mensonges dans cette colère.

#5 par fifi - 22/07/2008 à 18:18 - Signaler un abus

Personellement, je sais que la france était TRES impliqué dans les tentatives de coups d'état contre Patassé en Centrafrique en 1995-1996. Probablement que la France a appuyé le coup d'état réussi en 2003 par Bozizé

#6 par Anonyme - 23/07/2008 à 14:10 - Signaler un abus

Ce commentaire a été modéré

#7 par Melina Nilles - 23/07/2008 à 15:19 - Signaler un abus

Ce commentaire a été modéré

#8 par Melina Nilles - 23/07/2008 à 15:23 - Signaler un abus


Droit de réponse:
Bonjour, voici le texte intégral consultable sur le site (voir bouton lien en premier commentaire)...
En espérant n'être pas obligée d'exercer ce droit ailleurs, merci de le valider...


Une citoyenne.

A l'attention de : Monsieur le Président de la République Française

Le sort de l'Afghanistan ne nous est pas devenu indifférent contrairement aux inquiètudes de Monsieur Fillon devant l'Assemblée Nationale...pas plus que celui de l'Iraq, du Liban, de la Palestine, de la Tchétchénie, du Tchad, du Kosovo, de la Côte d'Ivoire ou du Tibet, j'entends, de toutes les nations et/ou peuples opprimés dans le monde!
Le temps n'est plus de jouer aux gentils va-t-en guerre livrés à l'incompréhension générale!
Nous, le peuple, nous n'avons pas envie que l'on pense pour nous, que l'on agisse pour nous, que l'on tue pour nous, que l'on pille pour nous, je veux dire en notre nom!
Le temps de l'arrogance occidentale qui se croit au-dessus des autres nations est révolu...

L'élégance française n'est-elle pas de savoir dire non à l'inacceptable?

Car pourquoi vouloir guerroyer?
Pour la légitime défense?
Mais qui nous a attaqués, envahis, terrorisés?
Disons que nous sommes menacés? (Où est-il cet ennemi si ce n'est en nous!!! mais j'extrapole ici à plaisir...)
Pour en revenir à la menace:
Lorsque je me sens menacée et que je me rends au commissariat pour me plaindre, que me répondra-t-on? D'utiliser la légitime défense?!!!
Et si je suis agressée et que j'emploie la légitime défense, que me dira-t-on au tribunal?
...Que la légitime défense ne comporte pas d'elle-même le droit de punir l'agresseur, mais seulement celui de le repousser; et que s'il peut être mis fin à la violence par d'autres moyens que la violence (ici la guerre, ce qui n'est pas anodin), ces moyens doivent être employés. Enfin, il va sans dire que si la guerre (de légitime défense) ne peut-être évitée, elle doit être conduite de façon à respecter la justice, les prescriptions du droit naturel et du droit des gens (droit des neutres, des non-combattants - j'ai nommé les civils!, des prisonniers etc...Plus explicitement les Droits de l'Homme).
1- Justice:
Organiser sur des bases juridiques solides les relations des peuples.
Peut-on organiser les relations internationales de manière à obtenir la solution des conflits par voie juridique et civilisée?
Les passions humaines ont-elles eu raison de l'idéal de Progrès que constituait à sa signature le projet de la Charte de l'O.N.U le 26 juin 1945 à San Francisco?
2- Droit:
Si objectivement, c'est l'ensemble des principes et des règles destinés à assurer la justice entre les hommes qui vivent en société et que, subjectivement, c'est le pouvoir moral de faire, de posséder ou d'exiger quelque chose, ce droit est inviolable, universel, inaliénable, exigible par la force :"Il faut mettre ensemble la justice et la force et faire que ce qui est juste soit fort et que ce qui est fort soit juste," dixit Pascal.
A condition de comprendre ce que tout cela sous-entend et sous-tend...

Le problème du fondement du droit donnera toujours lieu à des théories les plus diverses et le plus perverses:
Ne sommes-nous pas, à l'heure actuelle, dans la théorie du Droit par la Force, où la force constitue le droit avec un Etat qui impose une discipline et édicte des lois parce qu'il est puissant et souhaite le rester en dépit du juste droit?
Avons-nous affaire à des hommes "forts, suscitant l'admiration et l'enthousiasme"
( fascination des médias ou propagande du culte de la personnalité?)
Qui se souvient encore de cette affirmation d'Adolf Hitler:"Le fort est l'homme qui suscite les admirations et les enthousiasmes, le chef auquel on obéït avec joie...l'Humanité ne sera régénérée que lorsque la nation la plus forte aura conquis le monde."

Alors, Monsieur le Président, lorsque l'Ailleurs sera saccagé, qui sera le vainqueur, et quelle nation pour conquérir le monde?

Nous, Français et Citoyens du Monde, refusons de cautionner ces pratiques sanguinaires dont l'Histoire conserve de plus en plus de traces indélébiles et nous tenons à dire à tous nos frères humains que nous les soutenons de tout notre coeur contre ces ignominies.
Nous exigeons la dissolution de l'OTAN et de l'ONU, devenus obsolètes.
Nous exigeons la justice économique universelle ainsi que le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes et à vivre en paix.
Nous exigeons un vrai débat sur le progrès, sans lequel l'homme se condamne lui-même.
Nous souhaitons que la France et ses représentants et son peuple soient des perles au collier de la Paix.


Vous remerciant de votre attention, j'ose croire, Monsieur le Président que vous donnerez d'autres orientations à votre politique (intérieure et extérieure), basées sur le fondement du droit humain et de l'amour universel et du véritable débat démocratique, et que vous renoncerez par la force du coeur à ensanglanter vos mains et votre conscience.

Respectueusement,

l'auteur et les signataires.




Annexes pour rappel:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_du_trait%C3%A9_de_l'Atlantique_Nord
http://www.nato.int/home-fr.htm
(Le Traité de l'Atlantique Nord
Washington DC, le 4 avril 1949)
http://www.un.org/french/aboutun/charte/

Lien vers le texte : http://www.un.org/french/aboutun/dudh.htm
petition

#9 par Melina Nilles - 23/07/2008 à 16:03 - Signaler un abus

si vous pensez que la France est en guerre en Tchétchénie on doit pas lire le même journal

#10 par Anonyme - 23/07/2008 à 19:46 - Signaler un abus

Droit de réponse:

"Le sort de l'Afghanistan ne nous est pas devenu indifférent contrairement aux inquiètudes de Monsieur Fillon devant l'Assemblée Nationale...pas plus que celui de l'Iraq, du Liban, de la Palestine, de la Tchétchénie, du Tchad, du Kosovo, de la Côte d'Ivoire ou du Tibet, j'entends, de toutes les nations et/ou peuples opprimés dans le monde!"
1- Que signifie: "j'entends, de toutes les nations et/ou peuples opprimés dans le monde!"

Je ne dis pas que la France fait la guerre (armée) partout, mais lorsque je parle des peuples opprimés, j'insiste sur le fait que la France est le pays des droits de l'Homme, et doit les défendre partout par le droit primordial à la vie et au respect des peuples...d'ailleurs, ce n'est pas que nous ne lisions pas le même journal, mais seulement que nous n'avons pas la même lecture du monde...Mais, la lecture, cela s'apprend, cher ami Anonyme (est-ce vous qui avez transformé mon texte?! ...la violation de la propriété intellectuelle est une violation de mon droit, sachez-le!));
2- Comment peut-elle le faire en s'ingérant (y compris récemment sur le vote irlandais à propos de l'Europe) par la force armée ou la vente d'arme, ou les boycotts économiques visant à faire mourir de faim des millions d'individus, en ne protestant pas ou en s'associant avec des gouvernements criminels, etc... cela ferait du bien à la France de retrouver quelques lumières et quelque humanité... pour apporter du bien et de la vertu aux citoyens du monde, quel que soit leurs couleurs, religions, convictions, cultures etc...
Ou se situe la désinformation dans tout cela?

Mais peut-être ce texte est-il trop long, et que cela prendrait du temps pour aller sur les sites indiqués en référence...

#11 par Melina Nilles - 23/07/2008 à 20:42 - Signaler un abus

@Melina Nilles

1.Je confirme que "vous même" jouez sur la désinformation et la crédulité des gens à propos des intervention de l'armée française puisque c'est "vous même" qui écrivez plus haut que la France est EN GUERRE en Tchétchénie, en Palestine, au Liban, etc....

2. Au delà d'afformation farfelues (présence de l'armée française et en Tchétchénie et en Palestine), vous donnez de FAUSSES informations: au Liban, en Côte d'Ivoire, au Kosovo la France agit sous mandat ONU dans le cadre d'opération de MAINTIEN DE LA PAIX....rien à voir avec le terme que vous employez " en guerre"...

3.Vous jouez sur des idées "simplistes, caricaturales" et complètement fausses en arguant qu' "entre notre nom ...on tue, on pille (??)". C'est de la calomnie....je vous met au défit d'étayer vos propos avec des faits concrets

4. Vous employez exactement la MÊME réthorique que les états dictatoriaux et autres mouvements extrémistes qui COMME VOUS, réclament la disparition de l'ONU en assimilant son action à " l'arrogance occidentale".........ce quil leur permettrait de mener à terme leurs sinistes projets:
- annexion d'une partie du territoire du pays voisin (Inde/pakistan, Japon/chine, Chine/Tawain, Erythrée/Ethiopie.....des exemples comme ça il y en a des centaines à travers le monde)
- acquisition de l'arme nucléaire (Iran, Corée du Nord)
- destruction du pays voisin détesté ( Israêl par l'Iran, Taiwan par la Chine...)
- domination éthnique (Balkans, Afrique, Asie)
....etc..

....Vous oubliez de dire que l'ONU est le SEUL endroit dans le monde où se cotoient et se parlent (souvent en secret) des pays qui ont toutes les raisons de ne PAS se parler et de se faire la GUERRE.
....Vous oubliez de dire que l'ONU a été crée pour palier les faiblesses de la société des nations et éviter tout nouveau conflit généralisé....Et depuis 1948 c'est une réussite
....Vous faites croire que l'ONU emploie systématiquement la force et la contrainte...c'est FAUX....les résolutions demandant l'emploi de la contrainte sont toujours VOTEES en DERNIER RECOURS...

Non l'ONU n'est pas un organisme parfait et a de nombreux défauts...Mais grace à l'ONU, qui permet au sein de ses institutions, au mieux, de régler la majeur partie des conflits naissants et, au pire, par ses INTERVENTIONS de les endiguer...nous vivons dans un stable en dépit de sa dangerosité...

C'est pourquoi je considére que votre démarches est:
-irresponsable (vouloir faire disparaitre l'ONU)
-bati sur le mensonge et la calomnie
-batie sur des idées simplistes


Fred

#12 par Fred - 24/07/2008 à 10:27 - Signaler un abus


DROIT DE REPONSE:

"@Melina Nilles

1.Je confirme que "vous même" jouez sur la désinformation et la crédulité des gens à propos des intervention de l'armée française puisque c'est "vous même" qui écrivez plus haut que la France est EN GUERRE en Tchétchénie, en Palestine, au Liban, etc...."

POSTE PAR ANONYME (c'est à dire pas moi!):


la France est en guerre en Afghanistan et ailleurs (Liban, Palestine, Tchétchénie, Tchad, Kosovo, Côte d'Ivoire etc.), alors que nous n'avons rien à y faire! Le temps n'est plus de jouer aux gentils va-t-en guerre livrés à l'incompréhension générale!

Moralité : L'élégance française n'est-elle pas de savoir dire non à l'inacceptable?

Publiée le 21/07/2008 à 15:41 par Anonyme - Catégorie : Autre
Votes : D'accord (26) / Pas d'accord (19) - Commentaires : 10

CE QUE J'AI ECRIT/

"Le sort de l'Afghanistan ne nous est pas devenu indifférent contrairement aux inquiètudes de Monsieur Fillon devant l'Assemblée Nationale...pas plus que celui de l'Iraq, du Liban, de la Palestine, de la Tchétchénie, du Tchad, du Kosovo, de la Côte d'Ivoire ou du Tibet, j'entends, de toutes les nations et/ou peuples opprimés dans le monde!"

CELA FAISAIT SUITE A UN DISCOURS DE MONSIEUR FILLON (à l'Assemblée Nationale), LEQUEL S'INQUIETAIT QUE LE SORT DE L'AFGHANISTAN NE NOUS SOIT INDIFFERENT (à nous les français)!

Je vous conseille d'apprendre à lire, et à vérifier les signatures.
Une chose est certaine, c'est qu'il est facile de critiquer les gens qui ont le courage de leurs opinions et ne se cachent pas derrière des pseudo minables pour insulter l'autre!
Arrêtez avec votre hypocrisie: l'absence de conscience humaine et politique , voilà ce qui est responsable des guerres!
O

#13 par Anonyme - 24/07/2008 à 16:59 - Signaler un abus

je revendique ce qui vient d'être posté par erreur de frappe,

pourquoi cela (l'absence de conscience humaine et politique , voilà ce qui est responsable des guerres!)?!

parce qu'il suffirait que les gens se respectassent dans la vie quotidienne, pour que la paix existe!

Dites-moi où a été votée l'intervention américaine en IRAQ! et à part le magnifique discours de D. de Villepin, qu'a fait la france pour défendre son véto?
Où est la paix?... dans ces pays où elle est SOI-DISANT maintenue?!!!
Vous ne faites que cautionner le meurtre de plusieurs millions de gens, en vous croyant civilisé?
Depuis 48 dites-vous?
ET LE MUR DE LA HONTE EN PALESTINE? C'est la paix? C'est la civilisation d'enfermer un peuple, c'est à dire, le prendre en otage, le rendre exsangue? l'Affamer, l'acculer au désespoir, lui arracher ses oliviers, tuer ses enfants, connaissez-vous Iman, ce bébé, une petite fille de quelques mois tuée de plusieurs balles dans le ventre en 2001: avez-vous vu ses photos, et combien, combien, combien d'autres encore?!!!! et dans COMBIEN D'AUTRES PAYS?!
C'est cela aller mieux depuis 1948?
L'Humanité toute entière est déhonorée par les agissements de votre bel occident aux mains propres!
Je suis une occidentale, française et j'ai honte que l'on écrase autrui en mon nom: j'ai honte, je refuse, je ne le veux pas et je m'y oppose.
Et personne ne m'empêchera de défendre mes opinions, même pas en cherchant à me salir!

#14 par melina nilles - 24/07/2008 à 17:16 - Signaler un abus

1.A l'image du texte associé à votre appel CONTRE les INTERVENTIONS DE L'ARMEE FRANCAISE et POUR la dissolution de l'ONU, qui est complètement confus et incohérent ..

...vous mélangez tout....."Peuples opprimés", "mur de la honte en Palestine", "guerre en Irak" et référendum en Irlande à propos de l'UE...

...Fautes d'argument vous en arrivez même à vous référer aux images "choc" type Paris Match à propos des territoires palestiniens.......

Quels rapports entre l'Irak, la Palestine et les interventions de l'armée françaises????....aucun

2. Vous reprenez "mots pour mots" la réthorique des grands démocrates d'Iran, de Corée du Nord, de Cuba, du Hamas,du Fatah El Islam, de Al Qaida, des Frères Musulmans, des FARC, etc... en rejetant tous les malheurs de la planète sur "l'arrogance occidentale"....

En fait vous reprenez la même réthorique de l'extrême gauche européenne qui pendants des années a tenu le même discours "pseudo pacifiste" et "anti-occidental " , contre le grand Satan américain et réclamant de baisser les armes face au pacte de Varsovie....

De quel meutre de millions de gens parlez vous?....Par qui par l'OTAN? par l'armée française? par l'ONU?....ou ça?

3. A la place de l'ONU vous voulez quoi?
la loi de la jungle?
La prolifération nucléaire?
Que l'Inde et le Pakistan (toutes les deux déjà puissances nucléaires) puissent enfin s'affronter à propos du Cachemire et de l'Afghanistan?
Que la Chine puisse enfin régler son compte à Tawain, au Vietnam et à la Chine avec qui elle a des différents frontaliers?
Que l'Algérie et le Maroc réglent enfin leur compte à propos du Sahara occidental?
Que les albanais réglent leur compte aux serbes du Kosovo?
Qu'Israel, la Syrie et le Hezbollah réglent leur comptes?
Que les serbes réglent leur compte aux croates, aux bosniaques et aux albanais?
Que les grecs et les turcs se mettent enfin sur la figure?
Que les Thais et les cambodgiens s'entretuent à propos de leurs différents territoriaux???
etc...etc...etc......


L'ONU et l'OTAN ont permis (parfois par la force en dernier recours) d'endiguer tous les conflits qui auraient pu dégénérés au niveau mondial.....

Le monde ne s'arréte pas à des "images d'Epinal", à des photos chocs ou à des idées simplistes sur la paix et l'amour...

Le jour où, il n'y aura plus l'ONU, plus l'OTAN, plus l'ASEAN....

...ce sera une boucherie planétaire...en celà votre raisonnement est totalement irresponsable


Fred




#15 par Fred - 24/07/2008 à 19:37 - Signaler un abus

A propos....vous vous défendez d'être à l'origine du premier post sur le sujet?

Curieux..... les 3 premiers post semblent être TOUS de vous...

De même que le N° 13 qui est de VOUS, dans le quel vous vous défendez d'être l'"Anonyme" du n°1.....

...mais qui est signé....Anonyme....

Faut assumer ses écrits....

Fred

#16 par Fred - 24/07/2008 à 19:42 - Signaler un abus

Ce commentaire a été modéré

#17 par Melina Nilles - 24/07/2008 à 22:18 - Signaler un abus

ce serait plus facile s'ils n'étaient pas censurés...à charge de revanche, car j'ai d'autres tribunes!

#18 par melina nilles - 25/07/2008 à 01:16 - Signaler un abus

Désinformation et manipulation.....

....

Afin de signer n'importe quoi les gens feraient mieux de se renseigner sur les auteurs de telles pétitions et surtout quelles sont leurs arrières pensées idéologiques...et religieuses......

De l'extrême gauche au prosélitysme de islamique.....

.n'est ce pas Melina nilles ...alias Khadija?.....

Nulle doute que vous saurez précher la bonne parole contre l'"occident arrogant" et impie .
..sur d'autres tribunes....comme vous dites..

Ludo

#19 par ludo31 - 25/07/2008 à 18:43 - Signaler un abus

Je n'ai pas à rougir de mes convictions (et je vous invite à relire les "droits de l'Homme": votre réaction prouve vos arrières-pensées xénophobes, (bien que je sois française, donc pas étrangère en sol, mais en religion, puisque la religion d'Etat en France , on l'entend sonner de toutes ses cloches autant que faire se peut...n'en déplaise à la laïcité).
Quant au droit d'expression, il existe pour tous dans notre belle REPUBLIQUE.
Je n'ai pas à prêcher, mes amis me prennent telle que je suis et je les prends tels qu'ils sont, puisque vous semblez vous y intéresser!
Et d'ailleurs, vous me rappelez une certaine personne de fort mauvaise foi...

#20 par Melina Nilles - 26/07/2008 à 13:02 - Signaler un abus

Car pourquoi vouloir guerroyer?
Pour la légitime défense?
Mais qui nous a attaqués, envahis, terrorisés?
Disons que nous sommes menacés? (Où est-il cet ennemi si ce n'est en nous!!! mais j'extrapole ici à plaisir...)
Pour en revenir à la menace:
Lorsque je me sens menacée et que je me rends au commissariat pour me plaindre, que me répondra-t-on? D'utiliser la légitime défense?!!!
Et si je suis agressée et que j'emploie la légitime défense, que me dira-t-on au tribunal?
...Que la légitime défense ne comporte pas d'elle-même le droit de punir l'agresseur, mais seulement celui de le repousser; et que s'il peut être mis fin à la violence par d'autres moyens que la violence (ici la guerre, ce qui n'est pas anodin), ces moyens doivent être employés. Enfin, il va sans dire que si la guerre (de légitime défense) ne peut-être évitée, elle doit être conduite de façon à respecter la justice, les prescriptions du droit naturel et du droit des gens (droit des neutres, des non-combattants - j'ai nommé les civils!, des prisonniers etc...Plus explicitement les Droits de l'Homme).
1- Justice:
Organiser sur des bases juridiques solides les relations des peuples.
Peut-on organiser les relations internationales de manière à obtenir la solution des conflits par voie juridique et civilisée?
Les passions humaines ont-elles eu raison de l'idéal de Progrès que constituait à sa signature le projet de la Charte de l'O.N.U le 26 juin 1945 à San Francisco?
2- Droit:
Si objectivement, c'est l'ensemble des principes et des règles destinés à assurer la justice entre les hommes qui vivent en société et que, subjectivement, c'est le pouvoir moral de faire, de posséder ou d'exiger quelque chose, ce droit est inviolable, universel, inaliénable, exigible par la force :"Il faut mettre ensemble la justice et la force et faire que ce qui est juste soit fort et que ce qui est fort soit juste," dixit Pascal.
A condition de comprendre ce que tout cela sous-entend et sous-tend...

#21 par Melina Nilles - 26/07/2008 à 13:06 - Signaler un abus

Et oui vous êtes démasquée!!!

Est ce que les gens qui ont signé votre pétition qui est avant tout un réquisitoire contre l'occident et l'ONU..........
.......... savent que sur votre page perso vous faites la promotion pour le site du roi Fahd qui est à la tête d'un des régimes les plus tyraniques de l'humanité (l'Arabie Séoudite)?????
- ou l'on décapite les homosexuels
- ou l'on mutile pour toute contravention à la charia
- ou l'on interdit aux hommes et aux femmes de se cotoyer sous peine de prison et de mort
- ou, hormis l'Islam on interdit (sous peine de prison et de mort) la liberté religieuse: chrétienne, bouddhique, juive...bref toutes les autres religions
-ou le fait de renoncer à l' Islam est passible de peine de mort?
-ou la femme n'est qu'un objet ?

un régime qui soutien toutes les ONG islamistes wahabites qui viennent professer un islam dur et rigoriste à travers le monde (surtout en Afrique et en Asie)?

Vous avez beau jeu de donner des leçons de droit de l'homme vous qui avez quitté l'extrême gauche pour le prosélitysme islamique......

ludo

#22 par ludo31 - 26/07/2008 à 16:52 - Signaler un abus

1-Je ne fais la promotion de personne, j'indique seulement la fondation de préservation du Coran, c'est une information à laquelle les gens n'ont pas accès ici, dans notre démocratie.
Cela s'appelle de l'information. Je ne me cache pas, je n'ai rien à me reprocher!
Mais, vous qui vous cachez derrière un pseudo invérifiable, avez-vous peur que je vous coupasse la tête?^^

(Sachez, monsieur le troublillon, que vos manigances pour détourner le sujet n'auront aucun effet.)


2-Ce n'est pas moi qui assassine à tour de bras, de canons, de chars, de mitrailleuses, ni qui accule les peuples au désespoir; ce n'est pas le roi Fahd qui finance Bush et ses complices!
Quant à ses actes personnels, je ne le connais pas intîmement pour savoir ce qu'il fait ni qui il fréquente: nos chefs d'états en sont mieux informés sans doute?

3-Ce ne sont pas des gens qui pratiquent l'Islam qui ont ruiné la Palestine et tout le berceau des civilisations à coups de bombardements (et qui détiennent l'arme nucléaire, et qui font des essais sur des populations cobayes)... comme ils avaient éliminé les indiens d'Amérique, et j'en passe car la terre est exsangue, la nature dévastée, les animaux sacrifiés par milliards si on veut y réfléchir, et je ne parle pas de la pollution!, et ce n'est certainement pas à cause des Musulmans, car malgré leur nombre, ils n'ont jamais cherché à dominer la planète. Sinon, nous n'en serions pas là, c'est une évidence!!!

4- Ce ne sont pas les musulmans qui ont inventé les camps de la mort!
Ni Guantamo!
Ni Abou Ghraïb...etc , etc..., Etc...

5-Quant à mon appartenance à l'extrême gauche: j'ai été permanente à la CGT pendant huit mois à l'âge de 17 ans (quel danger!!!), au temps de Georges Séguy. Il y a avait des gens de gauche: cela s'appelle des syndicalistes!
Il y avait des communistes, des socialistes, des sans-étiquettes comme moi!

Et je vous mets au défi de me trouver une appartenance extrêmiste quelque part!

Comme je l'ai dit plus haut, vous ne cherchez qu'à détourner le sujet.

Je suis pacifiste et il est interdit de tuer DANS TOUTES LES RELIGIONS MONOTHEISTES ( je ne parle pas des autres car ce n'est pas le sujet) !

Sauf en cas de légitime défense comme je le précise dans cette pétition:
"Car pourquoi vouloir guerroyer?
Pour la légitime défense?
Mais qui nous a attaqués, envahis, terrorisés?
Disons que nous sommes menacés? (Où est-il cet ennemi si ce n'est en nous!!! mais j'extrapole ici à plaisir...)
Pour en revenir à la menace:
Lorsque je me sens menacée et que je me rends au commissariat pour me plaindre, que me répondra-t-on? D'utiliser la légitime défense?!!!
Et si je suis agressée et que j'emploie la légitime défense, que me dira-t-on au tribunal?
...Que la légitime défense ne comporte pas d'elle-même le droit de punir l'agresseur, mais seulement celui de le repousser; et que s'il peut être mis fin à la violence par d'autres moyens que la violence (ici la guerre, ce qui n'est pas anodin), ces moyens doivent être employés. Enfin, il va sans dire que si la guerre (de légitime défense) ne peut-être évitée, elle doit être conduite de façon à respecter la justice, les prescriptions du droit naturel et du droit des gens (droit des neutres, des non-combattants - j'ai nommé les civils!, des prisonniers etc...Plus explicitement les Droits de l'Homme).
1- Justice:
Organiser sur des bases juridiques solides les relations des peuples.
Peut-on organiser les relations internationales de manière à obtenir la solution des conflits par voie juridique et civilisée?
Les passions humaines ont-elles eu raison de l'idéal de Progrès que constituait à sa signature le projet de la Charte de l'O.N.U le 26 juin 1945 à San Francisco?
2- Droit:
Si objectivement, c'est l'ensemble des principes et des règles destinés à assurer la justice entre les hommes qui vivent en société et que, subjectivement, c'est le pouvoir moral de faire, de posséder ou d'exiger quelque chose, ce droit est inviolable, universel, inaliénable, exigible par la force :"Il faut mettre ensemble la justice et la force et faire que ce qui est juste soit fort et que ce qui est fort soit juste," dixit Pascal.
A condition de comprendre ce que tout cela sous-entend et sous-tend..."

-OU EST L'EXTREMISME ISLAMIQUE?

"Le problème du fondement du droit donnera toujours lieu à des théories les plus diverses et le plus perverses:
Ne sommes-nous pas, à l'heure actuelle, dans la théorie du Droit par la Force, où la force constitue le droit avec un Etat qui impose une discipline et édicte des lois parce qu'il est puissant et souhaite le rester en dépit du juste droit?
Avons-nous affaire à des hommes "forts, suscitant l'admiration et l'enthousiasme"
( fascination des médias ou propagande du culte de la personnalité?)
Qui se souvient encore de cette affirmation d'Adolf Hitler:"Le fort est l'homme qui suscite les admirations et les enthousiasmes, le chef auquel on obéït avec joie...l'Humanité ne sera régénérée que lorsque la nation la plus forte aura conquis le monde."

-Que pensez-vous de ceci?
Votre point de vue objectif?
Cautionnez-vous les massacres de ceux qui se retrouveront un jour devant un VRAI TRIBUNAL INTERNATIONAL?

Quels sont les intérêts défendus par l'OTAN et l'ONU?
A qui profitent-ils?
A qui ont profité les évènements du 11 Septembre et du 11 Mars, etc...


A QUI PROFITENT TOUS CES CRIMES?

A QUI?!...


Et pourquoi certains journalites sont-ils enfermés comme des criminels, en Espagne, par exemple (un pays occidental où l'on défend la liberté d'expression, un pays cher à mon coeur où j'ai des attaches bien que je n'en sois pas originaire) pour avoir chercher des réponses et fait leur métier honnêtement?

Aimer son pays, c'est aussi le mettre en garde contre les dérives irréversibles de l'intolérance.


#23 par Melina Nilles - 26/07/2008 à 21:14 - Signaler un abus

ERRATUM:
Cautionnez-vous les massacres de ceux qui se retrouveront un jour devant un VRAI TRIBUNAL INTERNATIONAL?
LIRE:
les massacres commis par ceux qui se retrouveront un jour devant un VRAI TRIBUNAL INTERNATIONAL?

#24 par Melina Nilles - 26/07/2008 à 21:18 - Signaler un abus

Vous avez donc une notion trés sélective de l'oppression et des droits de l'homme

1. Vous faites mine de ne pas savoir ce qu'il se passe en Arabie Séoudite et ça c'est une honte!!!.
En arborant sur votre site la banière du roi Fahd vous cautionnez un des pays les plus moyen-âgeux ..et les plus répressifs au monde....
..pas de compassion chez vous ..pour les hommosexuels qui s'y font décapités au nom de l'Islam
..pas de révolte chez vous... à propos de ce pays qui à coups de pétro-dollars fait la promotion partout à travers le monde d'un Islam fondamentaliste et interdit sur son territoire à tous les non-musulmans l'accés à la Mecques et la simple liberté de pratiquer librement leur religion...sous peine de mort
..pas de révolte chez vous... à propos de ce pays qui oprime les femmes

..au contraire en arborant sur votre page perso un lien vers le site du roi Fahd, vous soutenez sciemment cette théocratie ultra-moyennageuse...vous en faites la promotion..

2.Comme tous les autres prosélytes de votre genre vous n'avez pas peur de la contradiction et du ridicule en affirmant que nos pays occidentaux ne sont pas démocratiques....parce qu'on y applique pas les principes islamiques....

3. Pollutions, indiens d'Amérique, animaux sacrifiés ..populations cobayes cobaye....votre discours n'a ni queue ni tête...vous mélangez tout et rien.....l'occident arrogant et décadent cause de tous les malheurs que vous opposez aux musulmans opprimés....vous maitrisez bien le discours révolutionnaire islamique

4.Comme vos affirmation à propos de l'armée française en tchétchénie et en Palestine (sic) vous continuez à diffuser de FAUSSES INFORMATIONS...
....vous affirmez qu'il est interdit de tuer dans toutes les religions monothéistes....c'est FAUX..c'est un MENSONGE....

5. Pour finir, à l'heure où...
... le Moyen Orient continue de s'embraser (conflit israélo palestinien, rivalité chiite-suniite en Irak et au Liban, tensions entre le Pakistan et l'Inde)
... ou l'Asie est entrain de se sur-armer (Chine, Tawain, Singapour, Malaisie)
... ou les conflits inter éthniques continuent de faire rage partout en Afrique, mais aussi dans le Caucase et dans les Balkans
...ou la prolifération nucléaire n'a jamais été autant une réalité...

..Vous nous abreuvez d'un discours simpliste et naif ....mais pleins d'arrière pensées idéologiques..


#25 par ludo31 - 26/07/2008 à 22:53 - Signaler un abus

*Le nucléaire...jamais autant été Une réalité?
Et Hiroshima, Nagasaki? Les talibans, les islamistes? L'Arabie Saoudite, peut-être?!!!
(Peut-être même celle que vous attaquez si violemment?!!!et qui vous répond poliment, d'ailleurs!)
*Quant au roi Fahd ( dont je mets l'adresse de la Fondation pour l'impression du Coran du site 'en français', afin que tout un chacun puisse en juger par lui-même compte-tenu de vos accusations:http://www.qurancomplex.com/default.asp?l=frn), au cas où vous ne le sauriez-pas, il n'est plus de ce monde (il faut mettre vos données à jour, non?)!!!
*Je ne parle pas de l'Arabie Saoudite?
(Les pères enferment-ils leurs filles au sous-sol pour leur faire des enfants, pendant que les mères adoptent les pauvres gosses incestueux ramassés sur le paillasson? Où est votre moralité?)

***Je parle de l'ingérence comme prétexte à dépouiller les peuples!!!***

Et je vais vous citer notre *Jules Ferry *national, républicain modéré, défendant le fait colonial au lendemain de sa démission de ses fonctions de Président du Conseil et de ministre des Affaires étrangères:

"(...)Les colonies sont, pour les pays riches, un placement de capitaux plus avantageux. L'illustre Stuart-Mill a consacré un chapitre de son ouvrage à faire cette démonstration, et il la résume ainsi:" Pour les pays vieux et riches, la colonisation est une des meilleures affaires auxquelles ils puissent se livrer."
Mais, messieurs, il y a un autre côté plus important de cette question, qui domine de beaucoup celui auquel je viens de toucher. La question sociale, c'est, pour les pays voués par la nature même de leur industrie à une grande exportation, comme la nôtre, la question même des débouchés.
Messieurs, il y a un second point, un second ordre d'idées, que je dois également aborder (...): c'est le côté humanitaire et civilisateur de la question.
Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai! Il faut dire ouvertement qu'en effet les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures...
Je répète qu'il y a pour les races supérieures un droit, parce qu'il y a un devoir pour elles.Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures.
La vraie question, messieurs, la question qu'il faut poser, et poser dans les termes clairs, c'est celle-ci: Est-ce que le recueillement qui s'impose aux nations éprouvées par de grands malheurs doit se résoudre en abdication? Et, parce qu'une politique détestable, visionnaire et aveugle a jeté la France où vous savez, est-ce que les gouvernements qui ont hérité de cette situation malheureuse se condamneront à ne plus avoir de politique européenne?"
Discours de Jules Ferry, 28 juillet 1885.

*** L'actualité de ce texte n'en est pas moins saisissante que la réponse de *Georges Clémenceau*, le 30 juillet 1885:
"Voilà pourquoi, jusqu'à présent, notre principale exportation dans les colonies nouvellement acquises, c'est le demi-milliard qu'elles nous ont coûté. Voilà les débouchés que nous avons trouvé; nous avons pris l'argent français, l'argent des contribuables, qui serait productif en France, où il aurait tant d'emplois utiles, et on l'a expédié au-delà des mers, d'où il ne reviendra plus...
Je passe maintenant à la critique de votre politique de conquêtes au second point de vus, au point de vue humanitaire...Les races supérieures ont sur les races inférieures un droit qu'elles exercent, et ce droit, par une transformation particulière, est en même temps un devoir de civilisation.
Voilà en propres termes la thèse de M.Ferry, et l'on voit le gouvernement français exerçant son droit sur les races inférieures en allant guerroyer contre elles et les convertissant de force aux bienfaits de la civilisation. Races supérieures! races inférieures, c'est bientôt dit! Pour ma part, j'en rabats singulièrement depuis que j'ai vu des savants allemands démontrer scientifiquement que la France devait être vaincue dans la guerre franco-allemande parce que le Français est d'une race inférieure à l'Allemand. Depuis ce temps, je l'avoue, je regarde à deux fois avant de me retourner vers un homme et vers une civilisation et de prononcer: homme ou civilisation inférieurs(...)
Je ne veux pas juger au fond la thèse qui a été apportée ici et qui n'est autre chose que la proclamation de la puissance de la force sur le Droit […] "


Clémenceau était-il islamiste?!!!




*****************

Quant aux comparaisons à des "époques moyennageuses", sachez que ce qu'on appelle le Moyen-Age occidental est une période qui s'étale sur mille ans, et que l'on n'a pas le droit de mépriser à ce point l'Humanité qu'on la rabaisse à un propos péjoratif expressif uniquement d'une ignorance extrême!



*****************
Enfin, je terminerai par une pensée pour un otage particulier, que je crois plutôt être un témoin gênant et dire à sa famille qu'on ne les oublie pas!

Connaissez-vous: Tayssir Allouni, condamné à 7 ans de prison, parce qu'envoyé spécial de la chaîne Aljazeera en Afghanistan, il a eu le courage d'aller jusqu'au bout de son métier et d'accepter l'offre d'interview que lui avait faite Ben Laden en octobre 2001 alors qe Tayssir Allouni était le journaliste vedette de la dite chaîne.
Cet homme est gravement malade, et je vous invite à vous rendre sur le site des Reporters sans frontières (www.rsf.org) pour plus d'informations!

Les locaux de la chaîne y ont été bombardé par les Américains... au nom de la Liberté.




A-T-ON EMPRISONNE TOUS CEUX QUI AVAIENT EU DES RELATIONS D'AFFAIRES AVEC BEN LADEN?

Où se trouve l'ancien allié de la famille BUSH?


#26 par Melina Nilles - 27/07/2008 à 18:37 - Signaler un abus

Les locaux de la chaîne y ont été bombardé par les Américains... au nom de la Liberté: en Afghanistan comme ailleurs et cette chaîne a payé un lourd tribut pour couvrir l'actualité qu'on nous cachait par ailleurs. Je salue la mémoire et le courage de tous ces travailleurs de l'info tombés au champ d'honneur du droit à la vérité...quelque soit leur origine, leur sexe, leur religion ou leurs convictions!

#27 par Melina Nilles - 27/07/2008 à 18:46 - Signaler un abus

Que ce soit clair, moi je combat TOUS les fachismes...

Le fachisme de droite (nazisme), le fachisme de gauche (communisme) et le fachisme religieux...

Je n'ai pas non plus d'amitié particulières pour les USA....

...Mais l'Europe a fait le choix d'être nain politique et MILITAIRE... et faute de volonté , les européens ont fait le triste choix d'être sous la protection US ...au lieu de construire une vrais défense européenne.

mais revenons à nos moutons.....

1.Pour étayer vos propos vous nous citer des textes qui ont été écris il y a ....123 ..ans en faisant référence aux conquètes coloniales des occidentaux partis accomplir leur "devoir de civilisation vis à vis des races inférieures.......
....Vous auriez, pendant que vous y étiez, pu remonter quelques siècles auparavant, aux conquètes de l'Islam, venu "apporter l'Ultime Religion aux ignorants"...ou les réduires à l'état de "dlimis" en se référant au Coran..

2.Quel rapport entre les institutions internationales de 2008 (dont l'ONU) et l'Europe coloniale de 1885.....ou les empires musulmans des siècles précédents ?....... aucun

L'ironie de l'histoire est que l'Amérique conservatrice et puritaine de Georges Bush et ses pires ennemis...ont en commun de vouloir la disparition de l'ONU...institution trés perfectible mais qui a eu le mérite depuis 1945 de nous épargner tout grand conflit majeur.


3. Je note une fois de plus que vous avez la compassion sélective...
Moi j'ai autant de compassion pour le palestinien tué par Tsahal ou le colon israélien que pour le civil israélien tué par les roquettes du Hezbollah ou par les attentats suscides
J' ai autant de compassion pour les palestiniens que...pour les kurdes, les coptes ou les karens en Birmanie......ou les victimes des erreurs de
bombardements US....ou celles des attentats islamistes

Je ne détermine pas ma compassion en fonction de la "foi" des "victimes".....


4.Je note aussi que vous avez une vision trés sélective des droits de l'homme"
Vous qui êtes si prompte à attaquer les démocraties occidentales...sur les droits de l'homme...parce qu'elles refusent de faire des aménagements vis à vis du droit islamique.

Concernant les droits de l'homme en Arabie Séoudite....vous éludez le débat...
....l'application de la charia ne vous dérange apparamment pas....les décapitations...les mutilations...l'interdiction de toute liberté religieuse......
....mais bon l'Arabie Séoudite avec toutes des ONG religieuses et autres associations charitatives a entrepris de diffuser un Islam rigoriste à travers le monde ...et vous continuer à faire de la promotion pour un de leur site....

5. Je n'aime pas les USA...et leurs plus grosses bétises à été d'ouvrir la" boite de pandore" en Irak...en ouvrant la fructure entre chiites et sunites....

..D"autre part entre l'ONU......et la nébuleuse islamiste (soutenue par l'Iran, la Syrie, le Pakistan) qui combat les démocraties occidentales, les populations musulmanes jugées hérétiques ou perverties par l'occident, ou les démocraties asiatiques.....

...J'ai choisi mon camp....et plus que jamais l'ONU, comme l'Europe doivent être crédibles et forts pour contrebalancer l'hégémonie américaine...et affronter tous les périls qui menacent la planète:
-prolifération nucléaire
- conflits éthniques
-conflits inter étatiques
-terrorisme islamique...


De même que l'extrême gauche, qui sous couvert de pacifisme faisait sa propagande contre l'occident dans les années 80 ...vous procédez de même pour faire du prosélytisme religieux....comme d'autres...


Ludo

#28 par ludo31 - 27/07/2008 à 21:58 - Signaler un abus

Ce n'est pas la Charia qui a procédé à l'élimination ethnique des peuples et causé la famine et la maladie dans le monde: pour ce qui est d'en discuter dans un niveau intéressant, je ne suis pas docteur en Islam et je sais que le Droit musulman ne doit jamais s'appliquer pas d'une manière outrancière; cela signifie que si les abus existent, ils sont commis à l'encontre, en violation de ce Droit: exemple, l'exision n'est absolument pas du Droit muslman, et ceux qui la pratiquent comme telle sont des ignorants!
Mais, comme je ne suis pas là pour parler religion, mais politique et humanité, je vous dirai simplement, que j'ai écrit cette pétition en mon âme et conscience, que j'ai donné mes arguments, mes sources, des explications supplémentaires, et que tout un chacun est capable ensuite d'en juger en son âme et conscience. Je n'ai de haîne envers personne , je dis seulement que nous n'avons guère avancer depuis...123 ans!!! (au moins). Et que si nous prenions des leçons de l'HISTOIR UNIVERSELLE, l'Humanité serait plus forte, en meilleure santé, car nous sommes tous frères dans cette Humanité et dans la Création (et c'est cela que j'ai appris dans l'Islam, c'est ma relation personnelle avec la religion, et c'est mon droit: vos accusations n'y changeront rien, car vous ne me connaissez pas et vous vous permettez de me calomnier: notez que je n'ai pas ce type de comportement, moi, que vous traitez d'extrêmiste!!!).

#29 par Melina Nilles - 28/07/2008 à 16:16 - Signaler un abus

Toujours la langue de bois à propos du régime Séoudien....vous qui nous parlez d'humanité, d'âme et de conscience....quelle escroquerie!!

-Un curieux soutien de votre part à Al-Jazira qui est le centre de diffusion médiatiques de tous les messages d'Al Qaida...
Qui parmi ses chroniqueurs compte le cheikh Al-Qaradaoui, idéologue des frères musulmans, qui comme vous, déteste l'occident et s'est rendu célèbre en diffusant lors d'une de ses emissions une fatwa appelant à tuer les civils américains...

-Un curieux soutien de votre part au journaliste Tayssir Allouni, qui a effectivement interviewé ce bon Ben Laden en 2001 mais surtout qui est connu pour ses rapports étroits avec Imad barakat Yarkas alias Abou Dahdah, organisateur d'une réunion en ESPAGNE d'une réunion à laquelle avait participé Mohamed Atta...chef des kamikazes du 11 septembre..
...Votre "protégé", Tayssir Allouni ne s'est jamais caché de ses sympathies islamistes allant même jusqu'à regretter le régime Taliban....Parmi ses amis de la Cause... on compte Mahmoud Darkazanli, financier d'Al Qaida et son représentant en ESPAGNE, Mohamed Ghaleb Kalaje....

...vos sympathies et votre discours fleurent bon l'islamisme...

Mais en Europe, vous aurez toujours le jeu facile de trouver des gogos pour signer vos pétitions et vos réquisitoires anti-occidentaux sous le couvert du pacifisme....


Pour conclure, et comme dirait le célèbre fabricant de rillettes Bordeaux-Chesnel: "nous n'avons pas les mêmes valeurs".....



Ludo

#30 par ludo31 - 28/07/2008 à 19:36 - Signaler un abus

Il faut se demander qui vous êtes pour mépriser les Européens de la sorte, et vos propos sont certainement moins clairs que les miens, car ils sont basés sur des affects, non des documents!
Aimer l'Humanité, c'est savoir que nous sommes tous dans le même bateau, cher frère...

#31 par Melina Nilles - 29/07/2008 à 18:09 - Signaler un abus

Mépriser les européens???????...Ou avez vu ça dans mes propos???

Il n'est question de mépriser personne...

Mais contrairement à vous je ne fais pas dans l'hypocrisie à des fins idéologiques....

....je ne me drape pas de beaux sentiments style "on est tous des frères", " c'est pas beau la guerre", "j'aime l'humanité" pour camoufler une réalité qui n'est pas belle à voir.....

L'humanité n'est pas belle à voir, n'a jamais été belle et ne le sera jamais....c'est l'humanité

Il est hors de questions de laisser l'Afghanistan aux talibans,
il est hors de questions de laisser s'entretuer les nationalistes serbes et albanais au Kossovo,
il est hors de question de laisser s'affronter au Liban Israel et l'Iran (via le Hezbollah),
de laisser creuver les populations du Darfour,
de laisser ce dingue d'Ahmadinéjad les nords coréens et autres démocrates acquérir la bombe nucléaire

.....sur des slogans naifs et simplistes


ludo


...a propos

toujours pas un mot sur le régime séoudien?

lapidation? mutilation? décapitation?condition de la femme bafouée?

...c'est ça votre vision de l'humanité??

#32 par ludo31 - 29/07/2008 à 19:35 - Signaler un abus

Ma réponse ici, puisque vous m'attaquez sur plusieurs fronts, et que j'ai horreur de rabâcher...

http://www.jesuisencolere.com/391_interventions-de-l-armee-francaise#c_901

#33 par Melina Nilles - 02/08/2008 à 15:56 - Signaler un abus

petition

#34 par Melina Nilles - 02/08/2008 à 16:00 - Signaler un abus

A voir, à entendre, à méditer:


Le contrat
envoyé par Wolfen-7

#35 par Melina Nilles - 04/08/2008 à 13:58 - Signaler un abus

C'est bizzare
La France défend les droits de l'homme dans quel pays?
-En Afrique (Congo-brazza, Gabon, Tchad, Tunisie, RCA, TOGO...) elle soutien tous ces vieux dictateurs qui ne respectent en rien leur peuple et qui les rendent beaucoup misérables.
-Au moyen Orient (Iran, Irak, Syrie), des pays à démocratie douteuse elle n'est même pas présente par peur de réprésailles.
-En Asie (Chine en particulier) reconnu mondialement pour le non respect des droits de l'homme, pourquoi elle n'y installe pas ses soldtas?
-En Amérique latine (Bolivie, Colombie, Equateur) pays des grands trafiquants, pourquoi elle n'y projette non plus ses militaires?
-Présentement pendant la guerre en Géorgie, pourquoi n'intervient-elle pas militairement pour défendre l'oppression chinoise sur l'Etat souverain de la Géorgie et proche de l'Europe?
Alors, la France n'est présente dans le monde que pour ses intêrets personnels et non pour une quelconque défense des droits de l'homme; elle installe et soutient les dictateurs partout là où elle peut.

#36 par TYB - 22/08/2008 à 20:54 - Signaler un abus

erreur dans le dernier point au lieu de oppression chinoise lire oppression russe.
Merci chèr pays des droits de l'homme

#37 par TYB - 22/08/2008 à 20:56 - Signaler un abus

Ouai TYB tu connait la bombe nucléaire ? Surement. Et a ton avis la Russie et la Chine sont-elles des puissances nucléaires ?

#38 par Anonyme - 23/08/2008 à 00:25 - Signaler un abus

Nous appelons tous les mouvements, partis, syndicats à se joindre à cet appel à manifester samedi 6 septembre à Paris pour exiger le retrait des troupes françaises et de l’OTAN d’Afghanistan, où elles n’ont RIEN à faire. Un vote sur ce sujet est prévu à l’assemblée nationale le 22 septembre. Il y a urgence ! Ci-dessous le texte de notre appel.



Troupes françaises, troupes de l’Otan, quittez l’Afghanistan !

L’armée française n’a rien d’autre à faire en Afghanistan que de semer la mort et la désolation dans un pays déjà détruit par trente années d’occupation étrangère et de guerres civiles.



Il y a déjà très longtemps que l’armée française ne sert plus à défendre notre pays, au point que le gouvernement vient de mettre fin à la fiction de la "Défense nationale", en décidant la liquidation de la plupart des régiments censés défendre le territoire, pour ne garder que des troupes dédiées aux "opérations extérieures"

Opérations extérieures ? En fait de "défense des droits de l’homme" voire, comble de cynisme, de "défense des droits de la femme", il n’y a jamais eu autant d’hommes et de femmes tuées, de veuves et d’orphelins avant que des troupes étrangères envahissent ce pays.

Et si nos dirigeants sont si émus par la condition de la femme afghane, pourquoi entretiennent-ils d’aussi bonnes relations avec des pays comme l’ Arabie Saoudite, qui n’ont pas la réputation d’être particulièrement féministes ?

Quelle "civilisation" les engins de mort sont-ils en train de défendre ? Quelles leçons de démocratie ont à donner des Etats qui lâchent des bombes sur les populations, qui ont semé le chaos en Indochine, en Algérie, en Afrique comme en Amérique du Sud, sans parler d’Hiroshima et de Nagasaki ? Ils ont détruit l’Irak, mis à sac le Liban et étranglent la Palestine.

Pour quel résultat ?

Quant au "terrorisme", nos gouvernements ne le combattent pas, il le développent dans le monde entier, en agressant des pays, en semant la terreur. N’oublions pas au demeurant, que ces fameux talibans ont été armés, financés, entraînés par les Etats-Unis et considérés comme des "soldats de la liberté", avant d’être désignés comme des terroristes.



Et pas plus que les autres troupes de l’OTAN dont elles font partie, les forces françaises ne participent à une pseudo-"reconstruction" de l’Afghanistan. Si des grosses firmes occidentales raflent des milliards d’euros sortis de la poche des contribuables, le peuple afghan n’en voit pas la couleur. Ainsi à Kaboul, moins de 30% des habitants ont l’eau potable.

La misère est telle, après toutes ces années d’’invasions "démocratiques", qu’une partie de la paysannerie afghane est retournée, pour assurer sa subsistance, à la culture du pavot, matière première de la fabrication d’opium et d’héroïne, alors que la culture cette plante avait été éradiquée sous le règne des talibans, avant 2001 !

Assez de mensonges ! Comment, dans notre "démocratie", un président peut-il envoyer des troupes dans un pays qui ne nous attaque pas, après avoir affirmé lors de son élection, qu’il était opposé à la présence de troupes françaises en Afghanistan ?

Enrôler des jeunes à partir de 17 ans et demi pour aller tuer des milliers d’hommes, des femmes et des enfants est criminel.



Mais il y a un moyen simple et immédiat pour que ces volontaires cessent de mourir et de tuer pour une cause qui n’est pas la leur : c’est en quittant, tout de suite, ces pays où ils n’auraient jamais dû aller.



A bas la guerre impérialiste !

Troupes françaises, troupes de l’Otan, hors d’Afghanistan !

MANIFESTATION A PARIS

SAMEDI 6 SEPTEMBRE

TOUS PLACE DU CHATELET A 14 H 30

CAPJPO-EuroPalestine,

Americains contre la Guerre,

Enfants de Palestine.

#39 par Anonyme - 05/09/2008 à 12:06 - Signaler un abus

c est vrai en plus ca coute cher au contribuable, laissaons les afghans tranquille, on est en crise tout cet argent dépensé par les militaires aurait pu sauver combien d usine en france

#40 par Anonyme - 19/11/2008 à 22:02 - Signaler un abus

Ecrire un commentaire

Interventions de l'armée française

 

Les plus votées

Les plus commentées

Ayant le plus posté

Qui a le plus commenté

Jesuisencolere.com 2008 - Tous droits réservés. - Contact : e-mail - Plan du site