
Qualité Rapid flyer
- Marque :rapid flyer
- Produit :Impression numerique
- Catégorie :Services
Première commande de 1000 flyers chez RAPID FLYER : la découpe et l'impression sont décalées sur plus de la moitié des produits. Bordure d'un coté de 5mm en décalage. Le service qualité de rapid flyer decide de ne pas considérer cette non-conformité et clôture le dossier. Je trouve inadmissible le comportement de cette société. Travail épouvantable et aucune écoute. NE JAMAIS COMMANDER CHEZ EUX. AUCUNE ECOUTE DU CLIENT.
Publiée le 29/07/2009 à 17:35 par Kim - Catégorie : Services - Commentaires : 15
Vos réactions
Qualité Rapid flyer


A ÉVITER complètement !!!
Service après vente inexistant. Pour des cartes de visite, ça passe encore... mais ils travaillent comme des COCHONS. Donc éviter plaquette, brochure, etc.
Personellement je n'est commander que des cartes chez eux, mais apres avoir bien étaloné les couleurs et envoyer mon PDF les cartes sont revenus nikel ! Est ce une question de mal chance pour vous ou de chance pour moi ... En ce qui concerne le service client je n'y ait jamais eu a faire donc je ne peut pas me prononcer !
bonne chance quand même
J'ai travaillé pendant plus d'1 an dans une agence de communication qui passe ses commandes chez rapid-flyer (flyer, affiches, carte de visite et plaquette). Nous avons toujours été satisfaits par la qualité des documents reçus, idem au niveau des délais. Pourtant, j'ai dans mon entourage quelques personnes mécontentes de leurs prestations. En essayant de comprendre le pourquoi du comment, je me suis vite rendu compte que ces personnes n'avaient fait attention aux débords, aux modes de couleurs etc. Apparemment ils ont bcp bcp de clients et ils expliquent clairement dans les CGV que si les fichiers ne sont pas conformes il y aura probablement des problèmes à l'impression.
Bien sûr ils doivent probablement commettre des erreurs mais je pense que la plupart des gens se plaignent d'eux car c'est plus facile de rejeter la faute sur qq1 d'autre et sur soi même...
RAPID-FLYERS n'est pas un imprimeur digne de ce nom : VRAIMENT A DECONSEILLER.
J'ai testé pour l'impression de 5 000 dépliants A4.
1) les délais d'impression ne sont pas respectés : 9 jours ouvrés au lieu de 4 à 5 jours annoncés. On ne peut pas dire que cela soit RAPIDE.
2) impossible de connaître la date de livraison
3) impression de mauvaise qualité.
4) le TOP c'est la réception de la commande. 4 cartons simple cannelure donc tous éventrés : 25% des documents étaient abîmés GENIAL.
5) SAV INEXISTANT. J'ai du envoyé une lettre recommandée pour avoir des explications. En réponse on m'a proposé de m'offrir 100 cartes de visites : sans commentaire. Cela s'appelle se moquer des clients.
EN CONCLUSION : Rapid-Flyer c'est des amateurs. C'est la honte des imprimeurs et je me charge de leur faire de la publicité sur le net pour éviter qu'ils arnaquent d'autres personnes et visiblement je ne suis pas le seul à me plaindre.
je suis un utilisateur de longue date de Rapidflyer . ils prennent réellement en compte les remarques et il m'est arrivé d'avoir des colis éventrés,( merci le transporteur) et ils ont refait tout ce qui était abimé et dans un délai incroyable (signalé le matin à 10h30 a réception des colis livraison le lendemain a 11h45). Alors 100 cartes pour un problème qui est pris en charge par le transporteur, impossible.
Rapid Flyer mise sur la rapidité et (malheureusement) pas trop sur le rendu, ma commande a fini à la poubelle. Prix sympa, le problème c'est qu'il faut payer 2 fois : une fois chez eux et une autre vers des gens sérieux...
Ok aussi pour Printoclock puisqu'il y a un dialogue avec le consommateur (ils m'ont spontanément téléphoné pour s'enquérir du bon sens de ma commande), rapidité et qaulité ok. A conseiller ;-)
Réaliser un document sur votre pc ou mac a destination d'une imprimerie ne s'invente pas !
Il y a des règles obligatoires a prendre en compte si vous souhaitez avoir un bon résultat.
A savoir que selon le type de machine utilisée par l'imprimerie et sa calibration couleur, vous aurez dejas des différences, sans parler de la manière soit offset soit numérique. Votre montage sur votre écran est en couleur RVB et en imprimerie on utilise le CMJN. Les teintes restituées vers votre oeil sont différentes. De plus la lumière de votre écran traverse de l'arrière vers l'avant les couleurs (pour simplifier) alors que sur un papier, c'est le reflet du spectre lumineux qui vous donne les couleurs (toujours pour simplifier).
De plus entre une lumière dite du jour et un néon ou un spot, le spectre restitué sera encore différent. Si vous envoyez un fichier codé en couleurs RVB (votre écran) la machine de l'imprimeur va le transformer en CMJN avec des différences parfois énormes !
Il y a aussi votre résolution du document a imprimer. Si vous avez des photos les règles ne sont les mêmes qu'avec du vectoriel. Ect il y a beaucoup de règles a suivre.
Perso je travaille avec eux pour des impressions grand format sur bâche en 2mx1m.
Toujours nickel en résultat et tarif, mais je respecte a la lettre les règles d'imprimerie!
Mon conseil, prenez le temps de vous renseigner et d'apprendre
en allant sur des forums ou simplement en visitant une imprimerie.
J'ai fait imprimer des flyers pour le mariage de mon frère : une catastrophe, l'image était carrément décalée, impossible de pas s'en rendre compte, je sais pas qui controle les impressions avant expédition mais il ferme les yeux c'est pas possible !
Le SAV j'en parle même pas, il n'y en a tout simplement pas manifestement de l'aveu même de la télé-conseillère que j'ai eu au téléphone, elle-même dégoûtée, elle recoit tous les appels des gens mécontents et y en a des dizaines chaque jour d'après elle, et franchement ça m'étonne pas vu les flyers que j'ai recus...
pitoyable société
arthc tu m'interpelles sérieusement en essayant de défendre "coûte que coûte" rapid-flyer en débitant des généralités alors que tout le monde sur ce site te raconte son cas particulier. Tout se passe comme si t'avais aucune anecdote à raconter, ce qui, pour moi, signifie que soit tu t'es trompé de forum, soit tu travailles pour cette société rapid-flyer au service communication et tu essaies maladroitement de mettre un "bon com" dans un forum pour faire remonter l'image très négative de ta société. J'ai rarement vu un commentaire si long et si creux (désolé je veux pas te blesser) mais c'est trop bizarre pour un site où les gens qui interviennent ont quelque chose de précis à dire. Toi c vide et je pense que t'es pas un client de rapid-flyer mais un employé ... déjà que rapid-flyer a une réputation abominable sur le web, laisser des com faussement positives sur des forums va pas faire remonter le niveau ... rapid-flyer vos méthodes sont comme vos impressions : MINABLES !
Rasures-toi Bernard je ne suis pas blessé ni ne travail chez eux. Je comprends que tu puisses penser que je souhaite redoré leur image, mais ce n'était pas le propos de mon post.
Sur ce forum si seuls les messages négatifs sont autorisés, et bien franchement cela revient a un monologue, qui sans contre mesure, avis, n'ouvre aucun débat constructif. Si le fait que pour moi en impression sur bache tout se passe bien, implique forcèment que je mente ou fasse partie de leur staff, et bien c'est un peu gratuit comme argument.
Pour le moment cela se passe bien, je ne suis nullement dupe et je sais qu'un jour il y aura un problème (le 0 défaut n'existe pas), et ce jour là je ne manquerai pas d'exprimer mon avis.
Pour finir, je reviens a mon post précédent, pour partarger mon expèrience dans le métier de graph + print, a savoir qu'il y a des règles strictes a employer, et que "oui" le pro vers qui vous envoyer votre fichier doit lui aussi employer ces mêmes règles et qu'il est responsable du transport car c'est lui qui vous facture cette prestation.
Désolé arthc mais je ne suis pas convaincu par tes tentatives d\'explications, franchement limites.
Bien sur que tu as le droit de donner ton avis qui va à l\'encontre des consommateurs de Rapid-flyer.
On ne peut que te féliciter (oui toutes mes félicitations, vraiment chapeau bas sans rire !) d\'oser prendre la défense de cette société d\'amateurs qui ne respectent pas ses clients... à condition que tu en sois un de client (hum à voir!!).
Oui Rapid-Flyer est réputé pour ne pas respecter ses clients, ses délais et la qualité de ses impressions. L\'avis des consommateurs est que Rapid-Flyer est une entreprise d\'amateurs qui fait beaucoup de tord aux gens, mon expérience me l\'a malheureusement confirmé (à mes dépens). Honnêtement tu as beaucoup de courage car tu est seul dans cette lutte.
... et si tu est seul à défendre Rapid-Flyer c\'est parce qu\'il est évident que tu es un employé de Rapid-Flyer qui se fait passer pour un client ! Et je vais te dire pourquoi :
- d\'abord tes coms sont longs et plats, tu te promène de généralité en généralité, sans donner aucune anecdote qui pourrait justifier ta présence sur ce forum : que fais-tu dans un forum où les gens crient les détails de leur malheur et leur colère (il y a un bouton de validation \"Défoulez-vous\"), si tu viens pour taire les détails de ton bonheur et dire \"tout va bien... ayez confiance....\". Ton comportement n\'est pas cohérent
- ensuite, pour un client pondéré je te trouve extrêmement réactif : tu as mis moins de 12h pour réagir à mon petit message sur ce site alors qu\'un client normal passe, laisse son post, et retourne vaquer à ses activités. Non toi tu viens, tu post, et tu suis à la trace l\'évolution de la discussion (au point de répondre en moins de 12h), comme si c\'était ton activité... ben t\'as que cà à faire ? T\'as pas une vie après ton post ?
En conclusion, tu as une telle présence, une telle réactivité sur le net pour défendre Rapid-flyer, que tu es à ce jour leur meilleur avocat (leur seul aussi). Tu es digne de travailler dans leur Service Après Vente... mais tu nous prouves que tu y travailles déjà.
Bernard tu te drogues.
Jamais eu de souci non plus avec RapidFlyer, PromoFlyer et tous ces imprimeurs pas chers. Apprenez à faire un pdf propre avec les bons fonds perdus etc. avant de vous plaindre.
RapidFlyer et PromoFlyer est la même société (je n'arrivais pas à lire la FAQ de PromoFlyer leur service commercial m'a envoyé un lien vers le FAQ de RapidFlyer) !!! Du coup le dernier commentaire est encore le plus drôle et va dans le sens des propos de Bernard. Je ne pense pas que Bernard se drogue, personnellement je n'irai pas chez eux !
Pas de commentaire
Ecrire un commentaire
Qualité Rapid flyer









Bonjour a vous , je suis entierement d'accord avec vous hier je reçois mes cartes de visite provenant de chez rapid flyer, je les montre a un poto imprimeur (industrielle), ça premiere reflexion "il pourrait nettoyer les buses de leur imprimante", sans compter que sur beaucoup de cartes j'ai un petit point bleu d'encre, je payé pour ces cartes peut pas trop cher mais franchement, c'est du travail de cochon (la couleur ne rend pas bien non plus)
Pour tes flyers je te conseil ce site http://www.printoclock.com , tres bon rapport qualité prix et eux sont nickel j'y ai fait mes 10 000 flyers pour 87 € TTC (en 10x15)
#1 par methodmanstyle - 30/07/2009 à 09:25 - Abus - Répondre